Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Du nouveau dans l'équipe technique : Bienvenue Héloïse et Geoffray !!

05 juillet 2021

Dans le cadre de son projet 2024+,ensemble pour aller plus loin, le TCHB accueillera dès la rentrée deux nouveaux collaborateurs au sein de l'encadrement technique : Héloïse , apprentie en formation " Titre 5 : Entraîneur de Handball" à la Ligue de Bretagne de Handball, et Geoffray, en qualité de responsable technique. Retrouvez ici leurs portraits !!

RENCONTRE AVEC HELOÏSE ET GEOFFRAY

 

 

Le TCHB :     Pouvez-vous vous présenter succintement ?

Héloïse :        Bonjour à tous, je suis Héloïse Gode, je viens d’avoir 22 ans et je rejoins la saison prochaine l’équipe encadrante au sein du TCHB. Joueuse de handball depuis le CM1, ayant évolué dans différents clubs, à différents niveaux, j’ai depuis 3 ans pris part à la partie entraînement, plus particulièrement au sein de la filière jeune.

Geoffray :      Bonjour, moi, c'est Geoffray, 41 ans,  natif de Normandie, je suis éducateur sportif depuis une quinzaine d’années après des expériences dans l’encadrement des jeunes et le commerce des articles de sport. Grand fan de sport et de musique, j’aime la nature et particulièrement la mer.

 

Le TCHB :     Quel est votre parcours professionnel ?

Héloïse :      Après mon bac, j’ai décidé de me tourner vers la licence STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) dans le parcours entraînement sportif à Brest. Naturellement, j’ai réalisé mes stages au sein de club de handball en tant qu’entraineur, ce qui m’a permis de confirmer mon envie d’évoluer professionnellement dans ce milieu. Ensuite j’ai réalisé un master EOPS (Entraînement et Optimisation de la Performance Sportive) à Dijon, ce qui m’a aidé à compléter mes compétences dans le domaine de l'entraînement mais également du management. En parallèle j’ai passé mon diplôme d'entraîneur régional, proposé par la FFHB et aujourd’hui je viens réaliser mon apprentissage au TCHB dans le cadre de ma formation d'entraîneur handball.

Geoffray :  Voici le résumé de mon parcours professionnel : 

  • vendeur dans le commerce des articles de sport 
  • Assistant d’éducation
  • Éducateur sportif dans plusieurs clubs (Normandie et Pays de la Loire)
  • Conseiller Technique Fédéral de handball 

 

Le TCHB :    Quels sont vos attentes et objectifs avec le TCHB ?

Héloïse :    Je suis ravie de prendre part au projet de ce club en tant qu’apprentie et j’ai hâte de pouvoir mettre mes compétences au profit des licenciés, afin de réussir à développer au mieux la structure avec toutes l’équipe des bénévoles et des salariés. J’espère dans un premier temps trouver un esprit de cohésion et de partage qui sont pour moi des valeurs essentielles dans le sport, mais aussi réussir à développer mes compétences professionnelles. Pour cela je vais mener des missions dans l'entraînement sportif, mais également dans la gestion de projet durant deux saisons. J’ai hâte de m’investir dans ce club et de participer à son développement!

Geoffray :        Avec le TCHB, je souhaite prendre une part active dans le développement du jeune joueur et de la joueuse, le développement et la structuration technique du club. Et bien sur, prendre du plaisir en vivant de ma passion dans un environnement agréable.

 

 

Le TCHB : Merci à tous les deux d'avoir répondu à ces quelques questions. On vous retrouve dès la reprise pour partager de beaux et bons moments avec tous les membres du Taulé-Carantec Handball !