Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

AG du 1er Juillet : Rapport Moral des co-présidents

Vous n'étiez pas présents lors de l'AG de samedi dernier, retrouvez-ici le rapport moral de Julia et Yann sur la saiosn passée.

"Mesdames, Messieurs, Chers licenciés et amis du TCHB


Nous voici réunis ce jour pour notre assemblée générale annuelle du TCHB. Merci à vous d’être présents, nous avons commandé une météo de circonstance afin que le gymnase ne soit pas concurrencé par la plage.


Cette saison 2022-2023 s’achève en ce 1er juillet. Elle aura été riche en succès sportifs, mais aussi en tracas, nous n’allons pas le cacher.


Le sportif justement. Une équipe fanion qui joue les 1er rôles dans son championnat, une réserve qui effectue un bien beau parcours, des équipes de jeunes en réussite, une belle affluence dans nos salles, de jeunes pousses locales qui viennent frapper à la porte des championnats nationaux, une école de hand florissante, un grand stade des scolaires sous le soleil, une section Handfit en plein essor, du handball champagne offert par le loisir tous les jeudi, à moins que cela ne soit l’inverse. Bref, il est indéniable que de nombreuses satisfactions sont à mettre en avant à l’issue de cet exercice sportif.


Oui mais pas que. Cette année présente aussi le paradoxe d’avoir été particulièrement difficile à certains moments. Des sponsors qui nous quittent, la hausse du prix du carburant, des orientations prises qui se révèlent ne pas être les bonnes, autant d’ingrédients qui nous ont valu de tirer la sonnette d’alarme en janvier afin de redresser la barre de notre club.

C’est une équipe de bénévoles soudée et engagée qui a su faire front et se mobiliser. Des décisions fortes ont été prises collectivement sur le plan financier afin de juguler les pertes envisagées.

Revenons à cette équipe de bénévoles. Une équipe qui ne demande qu’à s’étoffer et qu’à s’enrichir de nouveaux avis, de nouvelles idées. Ceci n’est pas un appel déguisé, mais un appel assumé : nous avons besoin de vous, que cela soit dans le CA du club, auprès des équipes de jeunes ou dans les salles tous les week-end. C’est ce pluralisme qui fait la richesse du monde associatif.

Sans bénévole, pas de club. Sans un Pierrick tous les week-end de match qui installe les banderoles aux entrées des bourgs, pas de pub. Le même Pierrick qui fait en sorte que la salle soit rangée le dimanche après les matchs, vous savez quand vous quittez le gymnase avec vos baskets qui peinent à se décoller du sol, et  que ce n’est pas la colle qui est en cause… Oui, vous savez.
Sans un Michel qui veille sur nos jeunes arbitres et sort son sifflet tous les samedis, pas de match non plus.
Pierrick, Michel et combien d’autres ? Sans nos parents accompagnateurs, sans nos petites mains de l’ombre, le TCHB ne pourrait voguer seul. Alors merci à toutes celles et ceux qui offrent de leur temps.


Maintenant, place à la saison 2023-2024. Le projet sportif est en reconstruction, la restructuration du club est en court.

Mikaël quitte le collectif des Séniors filles après 7 saisons passées sur le banc du TCHB. Merci à lui pour son travail. Je sais qu’il aura à coeur de nous accompagner grâce à son expertise. C’est Romain qui aura la charge du groupe Séniors, accompagné de J-F. Merci J-F de continuer l’aventure avec nous.
Nous avons la chance de pouvoir nous appuyer sur les compétences d’entraineurs professionnels qui oeuvrent au quotidien auprès de nos enfants. Aussi, je tenais à les remercier pour leurs engagement. Si Laëtitia a fait le choix de voguer vers de nouveaux horizons, nous avons eu à coeur de recruter un entraineur diplômé pour prendre sa suite. Théo nous rejoindra dès le mois d’août."

 

Julia & Yann