Actus

  • Home
  • /
  • Carton plein en poule aller de N3

Carton plein en poule aller de N3

31 Jan, 2018 / 0

Dans une salle de Taulé archi-comble, l’entente TCMP n’a pas raté son dernier match de la poule aller en s’imposant face à un Roz Hand’du qui n’a tout simplement pas su relever le défi physique qui lui était imposé. D’entrée, les visiteuses ont subi la dureté de la défense locale qui a mis la pression et a totalement fermé le secteur central. Mais les Sud-Finistériennes pouvaient compter sur Jolivet, qui, sur son aile gauche, a concrétisé des occasions. Les chocs ont été rudes, parfois à la limite. Lemeunier a été exclue pour 2 minutes dès la 5′, imitée par Cadiou à la 10′, qui a préfèré jouer l’adversaire plutôt que le ballon… Ce n’est pas pour autant que les « Roses » sont parvenues à surnager et Bourbigot a posé un temps mort alors que son équipe était menée 6-3 à la 12e minute. Il faut dire que, malgré les infériorités numériques, Courjaud a fermé ses cages (10 arrêts sur la période). En attaque, ce n’était pas mal non plus, puisque Le Bihan a converti ses jets de 7 m et parfaitement distribué le jeu. Si Granger s’est illustrée en début de rencontre sur son aile, ce sont ensuite Le Borgne et Gourmelon qui ont marqué plein axe.

Le TCMP a fait le trou, petit à petit, et a viré à la pause avec un écart déjà conséquent, 15-8.

Les Roz Hand’du s’écroulent


Trois buts dans les dix premières minutes de la seconde période puis plus rien durant onze longues minutes… A force de se faire marcher dessus, Phelep et ses partenaires se sont usées. Les impacts ont laissé des traces dans les têtes et les Bleues ont continué cavalier seul avec un score qui a irrémédiablement enflé, 19-11 à la 40e minute, 24-11 à la 45′, 28-12 à la 50′ pour conclure 33-16, une rencontre maitrisée de bout en bout. Le leader, a encore une fois, éteint la concurrence.

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/handball/un-aller-simple-pour-le-tcmp-28-01-2018-11830333.php#EDv0rfHpmQSZhCkb.99

Facebook

New Form